Se reconnecter à la Terre

mise a la terre

Bitume, béton,  lits métalliques, semelles isolantes:  notre mode de vie moderne nous coupe du lien qui nous rattache aux énergies du sol – contrairement à nos ancêtres.

Pourquoi sommes-nous coupés de la terre?

Nous vivons dans une société de raison et de progrès où il est impératif d’avoir les pieds sur Terre. Cependant, nous nous isolons chaque jour toujours plus de cette terre qui est sous nos pieds.

Nous la recouvrons de béton ou de bitume, nous portons des chaussures dont les semelles en caoutchouc nous isolant du sol, nous dormons dans des lits métalliques qui sont des pièges électriques, des cages de Faraday, des circuits fermés qui bloquent la circulation des courants d’énergie provenant du sol.

Nous nous préoccupons plus de mettre à la terre nos appareils électroménagers.

Le revêtement des sols, extérieur et intérieur, et le fait de vivre dans des habitations jours plus hautes et isolées vont dans le même sens. Même chose pour nos voitures et autres véhicules qui sont des structures métalliques closes, donc isolantes.

Cette distanciation d’avec la nature, de Gaïa,  est un fait social, historique et culturel indéniable. Nous perdons de vue ce besoin simple, vital, fondamental et ancestral, de marcher pieds nus dans la nature, d’être en connexion avec elle.

Les bienfaits de la mise à la terre 

Le premier effet est un mieux-être général parfois difficile à définir. Plus concrètement, on observe :

  • une diminution du stress
  • l’harmonisation des rythmes biologiques, notamment du sommeil
  • le renforcement du système immunitaire
  • une diminution de l’électrosensibilité
  • une meilleure capacité de récupération durant et après l’effort

Les effets bénéfiques de la mise à la terre se vérifient pour des pathologies telles que l’arthrose, les lombalgies, l’électro-hypersensibilité, sans oublier les propriétés anti-inflammatoires de la mise à la terre qui soulagent les muscles et les articulations.

Se reconnecter à la terre ne dispense pas de poursuivre d’autres soins en parallèle.

Marcher pieds nus dans la rosée du matin, étreindre un arbre ou se baigner dans l’océan, ces actes sont pour toute personne sources de rééquilibrage énergétique. mais nous sommes tous UNIQUE.

Car pour certains électro-hypersensibles, la mise à la terre est une nécessité thérapeutique. Plonger ses pieds dans l’eau d’un baquet métallique mis à la terre, étreindre un arbre, dormir sur un matelas conducteur à même le sol ou bien sous un baldaquin anti-ondes également mis à la terre sont des soins.

Mais pour la majorité, la mise à la terre ponctuelle relève davantage d’une hygiène de vie. Elle permet l’amélioration de l’état général tout en prévenant d’éventuels problèmes potentiellement chroniques.

Puisez votre énergie dans la nature en vous y reconnectant. Ne vous contentez plus de vos plantes vertes d’intérieur et de quelques brèves excursions au parc du coin de la rue. 

Plongez-vous dans la nature et faites l’expérience pour retrouver les sensations vécues depuis les temps immémoriaux par nos ancêtres.

Se reconnecter et se ressourcer au contact direct de la nature c’est aussi savoir profiter de l’instant présent.

 

«  Capturer cet instant harmonieux. S’insérer dans le courant du temps. Percevoir le battement de l’existence qui passe. La vie est une succession d’instants… Etre à l’écoute de la nature pour retrouver ses racines et s’ancrer dans la réalité. »

Hubert Reeves

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *